PARTAGER

A peine lancée la vente en ligne par la FIfa de billets pour l’accès aux stades de la prochaine coupe du monde de football en Russie prévue dans six mois seulement, les supporters marocains se sont distingués en étant les premiers à se ruer par dizaines de milliers sur les tickets pour former le plus fort contingent d’acheteurs lors de cette première journée de vente qui a permis d’écouler plus d’un million de titres en quelques heures.

Un signe qui ne trompe pas sur l’affluence marocaine future dans les stades russes où le 11 national est appelé à se produire dans les trois villes du premier tour, Saint-Petersbourg, Moscou et plus loin, à l’autre bout du pays à Kalinningrad pour le dernier match crucial contre l’Espagne.

Les marocains seront également heureux d’apprendre que les prix des hôtels ont été considérablement revus à la baisse dans tout le pays sur ordre du président Poutine qui tient à faire le plein lors de ce Mondial. Ainsi et pour ne citer que ces trois villes qui accueilleront les matchs des Lions de l’Atlas, les prix dans les établissements varieront entre 45 et 70 euros dans les établissements classés entre 3 et 5 étoiles. Une fourchette correcte pour des tarifs qui tournent autour du double.

Autre geste positif de la part de la Russie, une vaste opération de baisse générale des prix est actuellement à l’étude afin d’encourager encore plus le tourisme, notamment en matière de restauration et de shopping. De quoi susciter l’engouement de tous les marocains qui épargnent ou qui hésitent encore devant le choix de se rendre en Russie ou se contenter de leur poste télé.

 

Par Nabila Kandili

 

Actu-maroc.com

 

Tags : Actualités marocaines, infos, scoop, news, faits divers, économie, culture, sport, Maroc, Rabat, Casablanca, Marrakech, Tanger, Fés, Salé, Aéroport, russie, mondial 2018, Lions de l’Atlas, supporters, billets, stades, Fifa

Commentaires