Égypte : arrestations de militants

Égypte : arrestations de militants

216
0
PARTAGER

La police a arrêté quatre militants : Cherif Mohammed, Mahmoud Zakaria, Mahmoud Hossam et Hassan Hafez alors qu’ils distribuaient des tracts et collaient des affiches appelant à un nouveau rassemblement le 25 janvier, affirme le mouvement dans un communiqué.

« La poursuite de ce traitement réservé aux militants politiques nous rappelle les jours d’avant la révolution et montre que rien n’a changé », souligne-t-il. « Ce genre de comportement n’empêchera pas le mouvement de continuer à appeler à manifester le 25 janvier », prévient la formation.

Des militants et partis politiques ont appelé à manifester le 25 janvier pour réaffirmer les revendications de la révolution qui a chassé Hosni Moubarak du pouvoir, désormais entre les mains de l’armée. Le Conseil suprême des forces armées, qui bénéficiait du statut de héros au début du soulèvement pour n’avoir pas soutenu le président déchu, est de plus en plus critiqué et accusé d’user des méthodes de l’ère Moubarak pour museler l’opposition et la contestation.

 

lefigaro.fr___________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires