PARTAGER
Cinq personnes, dont deux magistrats et deux policiers, ont été tués dans un attentat contre un hôtel mardi à Al-Arich, dans le Sinaï égyptien, selon les ministères de la Justice et de l’Intérieur.

Le ministère de la Justice, cité par l’agence officielle MENA, a précisé que les magistrats, Mustapha Housni, adjoint du procureur général, et Omar Mohamed Hammad, adjoint au Conseil d’Etat, sont morts dans l’attentat ayant visé l’hôtel.

De son côté, le ministère de l’Intérieur a précisé en outre que deux policiers et un civil ont été tués et 12 autres personnes ont été blessés dans cet attentat ayant visé l’hôtel où étaient logée une délégation de magistrats chargés de superviser les élections législatives dans la région.

Un kamikaze a fait exploser à l’aube sa voiture bourrée d’explosifs alors que les policiers de faction tentaient de l’empêcher de franchir la barrière de sécurité de l’hôtel, selon le ministère.

« Un échange de tirs a suivi entre les policiers et un autre kamikaze qui tentait de pénétrer dans l’établissement et ce dernier a déclenché sa ceinture d’explosifs », a ajouté le ministère dans un communiqué.

Un juge, deux policiers et un ressortissant d’un pays arabe ont trouvé la mort sur place, tandis que deux autres juges, trois officiers de police, cinq policiers et deux civils ont été blessés, a précisé la même source, notant que deux kamikazes ont été tués.

Commentaires