Egypte : La mission de femmes pour Gaza bloquée dés l’aéroport

Egypte : La mission de femmes pour Gaza bloquée dés l’aéroport

279
0
PARTAGER

Les premières arrivantes n’ont cependant pas été épargnées par les autorités égyptiennes. Sur l’un des blogs de mediapart, on apprend que Medea Benjamin, une Américaine, a été conduite dans les bureaux de la police où elle a subi des violences physiques avant de passer la nuit en cellule et de reprendre un avion pour la Turquie puis Washington. L’Irlandaise Mairead Maguire est repartie pour Londres dés son arrivée. D’autres Américaines auraient aussi été stoppées.

Du côté des Françaises, la délégation des femmes venant de la région de Rouen s’est faite prendre ses passeports. Celle venant de la région de Marseille a été stoppée dans son élan. Les Belges ont reçu l’ordre de quitter le territoire, chose qu’elles ont refusée. Le plus gros du groupe arrivant ce mercredi en fin de journée, « les femmes font un sit-in devant le poste douanier », indiquait Nassira par téléphone, à 20h (heure française).

Nadera Benstiti, championne de France de kung-fu et participante de cette mission, a apporté des précisions : « C’est le blocus total, la coalition a été arrêtée par les autorités. Toutes les participantes sont bloquées à l’aéroport. »

Une certaine confusion règne ce mercredi 5 mars à l’aéroport du Caire quand d’autres femmes internationales doivent encore arriver. La mission de décembre 2012, sous l’ère Morsi, avait pu rejoindre Gaza sans difficulté. Il semblerait que le nouveau pouvoir égyptien voit d’un mauvais oeil l’aide apportée aux Palestiniennes. Affaire à suivre…

 

Par Siham Touil

Pour rejoindre la page facebook de votre journal actu-maroc.com, d’autres informations vous attendent, aimez la page en cliquant sur le lien ci-après:  https://www.facebook.com/pages/Actu-Maroccom/107076616014235?ref=ts&fref=ts

Actu-maroc.com ________________

Presse Actualité Maroc marocaine infos news Rabat Casablanca Marrakech Agadir Fés Tanger horaires de prière faits divers politique économie Bande de Gaza Belgique blocus Des Femmes Contre le Blocus de Gaza Egypte Etats-Unis France Gaza

Commentaires