Égypte: les USA veulent une « transition »

Égypte: les USA veulent une « transition »

213
0
PARTAGER

« Nous souhaitons voir une transition en bon ordre. Nous demandons instamment au gouvernement Moubarak, qui est toujours au pouvoir […], de faire ce qui est nécessaire pour faciliter ce genre de transition ordonnée », a-t-elle déclaré sur la chaîne CBS.

« Bien sûr que non », a-t-elle répondu plus tôt à une journaliste de la chaîne ABC qui lui demandait si les changements politiques annoncés ce week-end par Hosni Moubarak étaient suffisants.

« C’est le début », a-t-elle développé: « C’est à peine le début de ce qui doit se passer, un processus menant à des mesures concrètes pour aboutir aux réformes démocratiques et économiques que nous avons réclamées, et dont le président Moubarak lui-même a parlé dans son discours » vendredi.

Hillary Clinton, omniprésente dans les émissions politiques du matin aux États-Unis, a par ailleurs assuré sur CNN que l’administration Obama « ne fait pas campagne pour quelque issue politique que ce soit », soulignant que le destin de l’Egypte devait demeurer entre les mains du peuple égyptien.

______________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires