Egypte: Moubarak pourrait être arrêté s’il ne répond pas à la convocation...

Egypte: Moubarak pourrait être arrêté s’il ne répond pas à la convocation judiciaire

206
0
PARTAGER

« Toutes les mesures seront prises pour assurer la sécurité de M. Moubarak et de ses fils » Alaa et Gamal lors de leur comparution, a déclaré le ministre, Mansour al-Issawi, cité par l’agence officielle Mena après l’annonce dimanche de leur convocation.

Mais « si l’ancien président et ses deux fils refusent de comparaître devant le parquet à la date qui reste à déterminer, le procureur en sera notifié et des mesures légales seront prises », a-t-il dit, évoquant une possible arrestation.

La justice égyptienne a annoncé dimanche que l’ancien président et ses fils allaient être entendus prochainement dans le cadre d’une enquête sur l’usage de la force contre les manifestations anti-régime en janvier et février, où quelque 800 personnes ont trouvé la mort.

L’enquête porte également sur des accusations de détournement d’argent public.

M. Moubarak pour sa part a fait dimanche une première déclaration publique depuis son départ le 11 février dernier, par le biais d’une allocution sonore sur la chaîne de télévision al-Arabiya.

L’ancien raïs y déclare qu’il est victime de « campagnes de diffamation » et « d’injustice ». Il assure ne pas pas avoir de fortune à l’étranger, que tous ses comptes bancaires sont en Egypte et qu’il est prêt à coopérer avec la justice.

AFP _________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires