Égypte: un touriste suédois torturé?

Égypte: un touriste suédois torturé?

365
0
PARTAGER

« Ils m’ont presque tué. La seule chose que je voulais, c’était voir ma femme et ma famille avant de mourir », a raconté Aaed Nijim, un Suédois de 22 ans, au tabloïd Expressen.

Les autorités suédoises ont confirmé aujourd’hui avoir été en contact avec un Suédois de 20 à 25 ans qui dit « avoir été en prison ». « Nous ne pouvons pas confirmer ce qui est lui est arrivé », a déclaré un porte-parole du ministère suédois des Affaires étrangères, Tobias Nilsson. Le jeune homme n’a pas encore sollicité l’assistance de l’ambassade au Caire.

Résidant à Teckhomatorp, dans le sud de la Suède, Aaed Nijim a expliqué qu’il était en vacances en Egypte et qu’il avait été arrêté mardi dernier par deux policiers en civil alors qu’il prenait des photos d’une mosquée à al-Abasia, dans la banlieue du Caire. Conduit au poste de police voisin, il a été battu par plusieurs policiers, et l’un d’entre eux lui a dit qu’il croupirait en prison jusqu’à la fin de ses jours s’il appelait son ambassade, a-t-il raconté. Lorsque des manifestants ont mis le feu au bâtiment, Nijim et d’autres prisonniers ont pu s’échapper, selon son récit.

 

AFP

_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires