El Jadida abrite la 2ème édition des journées cinématographiques de Doukkala du...

El Jadida abrite la 2ème édition des journées cinématographiques de Doukkala du 29 septembre au 2 octobre

219
0
PARTAGER

Au programme de cet événement, initié en partenariat avec le centre cinématographique marocain (CCM), le ministère de la communication, le conseil municipal d’El Jadida, l’association des Doukkala, des films aussi bien nationaux qu’internationaux y seront projetés.

Des films du Maroc seront aussi projetés à savoir « Domouâ Annadam » du réalisateur, feu Hassan Al Moufti, « Assamphonia Al Maghribia » de Kamal Kamal, « Aoud Al Ouard » de Hassan Zinoune, « Al Ouataro Al Khamis » de Salma Bargach et « Kharboucha » de Hamid Ezzougui.

Des films maghrébins et arabes sont également au menu « Assaha » de Dahmane Ouzid (Algérie), « Habiba Meskina » de Salma Bekkar (Tunisie) et « Microphone » d’Ahmed Abdellah (Egypte).

La France sera également présente avec « Les Choristes » de Christopher Barratier. Parallèlement à la projection des films, d’autres activités sont programmées dont une conférence sur le cinéma et la musique, des ateliers de formations en photographie, en montage et en écriture des scénarios.

Un hommage sera rendu au réalisateur Kamal Kamal et à Haj Sibouai, directeur du conservatoire de musique Al Mostakbal à El Jadida.

 

map_________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

Commentaires