El Jadida: Atelier jeudi prochain sur le « Partage, l’approfondissement et la régulation »

El Jadida: Atelier jeudi prochain sur le « Partage, l’approfondissement et la régulation »

234
0
PARTAGER

Cet atelier, inscrit dans le cadre du Programme d’urgence, intervient dans un  contexte marqué par la généralisation de la mise en œuvre du projet  d’établissement en tant que cadre méthodologique et mécanisme pratique visant  l’amélioration des indicateurs de qualité de la vie scolaire et le renforcement  de l’apprentissage dans les établissements scolaires, a précisé M. Mohamed  Lokhnati, responsable de la Communication à l’Académie.    

La participation du projet Itqan de l’USAID, à la mise en oeuvre du Programme  d’urgence, consiste à appuyer l’opérationnalisation des deux projets baptisés  E3P1 et E1P12 portant, pour le premier, sur l’amélioration des compétences des  personnels éducatifs et, pour le second, sur l’amélioration de la qualité de la  vie scolaire, a-t-il ajouté.

L’APAR sera organisée au profit des inspecteurs et formateurs chargés de  l’encadrement dans les réseaux de Doukkala Abda, et son objectif étant de  permettre aux participants de partager et d’approfondir leurs expériences, et  d’apporter ainsi les régulations nécessaires dans les formations futures, pour  garantir de meilleurs indicateurs de la performance de l’établissement  scolaire.

Commentaires