El Jadida: Clôture en apothéose de la rencontre maroco-espagnole « Culture, jeunes et...

El Jadida: Clôture en apothéose de la rencontre maroco-espagnole « Culture, jeunes et périphérie »

132
0
PARTAGER

La troupe espagnole d’acrobates « Rolabola » et les étudiants de l’Institut supérieur d’art dramatique et d’animation culturelle (ISADAC) de Rabat ont émerveillé, à leur tour, le public avec leur spectacle « Scènes pour la magie ».

Il s’agit d’une production réalisée par les étudiants de l’ISADAC sous la supervision de la troupe Rolabola.

Pour les organisateurs, cet événement qui s’inscrit dans le cadre du programme « Al Moutamid » de la fondation IITM, vise entre autres à favoriser le dialogue tout en concentrant l’action sur les jeunes et la culture participative.

La manifestation a démarré mardi sur la Place Mohammed V avec une pièce de théâtre de rue intitulée « Valise d’aller et retour » de la troupe espagnole « Karlik ».

Les pièces théâtrales « Le mur » et « La princesse et la bête » ont été également présentées, respectivement, jeudi et vendredi au théâtre municipal d’El Jadida.

Initié en partenariat avec la province d’El Jadida, la direction régionale du ministère de la Culture et l’Agence espagnole de coopération internationale pour le développement (AECID), cet événement a été aussi marqué par l’organisation d’ateliers de danse, de percussion, d’acrobatie et de jonglerie destinés aux jeunes outre des concerts de musique.
___________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

 

Commentaires