El Jadida: Les préparatifs de la première édition du festival international « Jawhara »...

El Jadida: Les préparatifs de la première édition du festival international « Jawhara » vont bon train

158
0
PARTAGER

« Nous sommes sur de bons rails, les plannings sont respectés et les préparatifs battent joyeusement leur plein en parfaite collaboration avec diverses institutions publiques et privées et les organisations de la société civile » a indiqué le gouverneur de la province d’El Jadida, Mouad Jamaï, lors d’une conférence de presse.

Cette première édition se veut un cadre d’échange entre différents styles et genres artistiques. Un riche programme comportant, danses, musique, théâtre, arts plastiques et arts vidéos a été concocté par les organisateurs, a-t-il ajouté, précisant que trois événements majeurs sont au menu de ce festival : Jawhara Talents, Moussem Moulay Abdellah et Malhounnyat.

La Province d’El Jadida veut à travers ce festival participer d’une manière originale à l’effort visant à intégrer la culture comme instrument de développement générateur de nouvelles valeurs incontournables pour la stabilité internationale », a-t-il fait savoir.

Le Festival Jawhara sera l’occasion pour tous les festivaliers marocains et étrangers de découvrir les diverses facettes de la Province d’El Jadida ont affirmé les organisateurs, précisant que durant cinq jours et cinq nuits, les rues, les boulevards et les stations balnéaires seront traversés par un gigantesque assortiment de rythmes et d’images.

Initié par l’Association de Doukkala, en partenariat avec la province d’El Jadida, ce festival international accueillera plus de 500 artistes venus du Brésil, de la Colombie, du Liban, de France, du Portugal, d’Espagne, d’Uruguay, de Cuba, d’Algérie et du Maroc.

 

map__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

Commentaires