El Jadida: Ouverture du Moussem Moulay Abdellah Amghar

El Jadida: Ouverture du Moussem Moulay Abdellah Amghar

164
0
PARTAGER

Ce rendez-vous annuel des tribus de Doukkala s’est ouvert par la traditionnelle cérémonie religieuse au mausolée Moulay Abdellah Amghar. La cérémonie d’ouverture du moussem a été marquée par la remise d’un don royal aux chorfa de la zaouia et à une centaine de personnes démunies.

Le moussem Moulay Abdellah, l’un des plus importants au Maroc en terme d’affluence, draine un nombre impressionnant de visiteurs venus des différentes régions du Royaume.

Une importante marrée humaine envahit pour la circonstance la petite commune de Moulay Abdellah qui prend alors l’allure d’un gigantesque camping pour prendre part aux activités du moussem.

Durant les huit jours du moussem, de 9h30 à 12h30 et de 15h00 au coucher du soleil, près de 1500 cavaliers animeront des spectacles de fantasia dans une ambiance de fête populaire.

Des orchestres musicaux et des troupes folkloriques seront également de la partie et devront se succéder sur les différentes scènes aménagées à l’occasion du moussem qui prévoit également plusieurs autres activités de divertissement et distractions foraines.

 

map_________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires