El Jadida: Signature d’une convention-cadre pour le renforcement de l’infrastructure sportive dans...

El Jadida: Signature d’une convention-cadre pour le renforcement de l’infrastructure sportive dans la province

186
0
PARTAGER

En vertu de cette convention-cadre, signée respectivement par le ministre du Tutelle, M. Mouncef Belkhayat, le gouverneur de la province d’El Jadida, les présidents des conseils régional et provincial et les présidents des communes urbaines et rurales, d’autre part, les parties s’engagent à réaliser durant la période (2011-2013), 39 projets d’infrastructures sportives qui nécessiteront une enveloppe budgétaire globale de 112 millions de dirhams.

 

Ces projets concernent la construction de 30 terrains de mini-foot dans les communes urbaines d’El Jadida pour un budget de 69 millions de dhs, la construction de cinq complexes socio-sportifs de proximité dans les communes d’El Jadida et Azemmour, ainsi que dans les communes de Moulay Abdellah, Sidi Smail, Ouled Frej, avec un budget de 20 millions de dhs. La réalisation d’une salle couverte à El Jadida, nécessitant une enveloppe budgetaire de 12 millions de dhs est également prévue dans le cadre de cette convention, ainsi que la construction de deux centres pour l’accueil des jeunes (10 millions de dhs) et la réalisation d’un  »Skate-parc » (1 million de dirham).

 

Intervenant à cette occasion, M. Belkhyat a mis en exergue le rôle du sport en tant que facteur important dans le développement social et économique de la région de Doukkala, soulignant l’importance de la réalisation des centres socio-sportifs de proximité qui permettent de détecter des sportifs capables d’atteindre des hauts niveaux.

 

M. Belkhayat a, par la suite, passé en revue les grandes lignes de sa stratégie pour la promotion de sport dans le Royaume, mettant l’accent sur cinq priorités de son département en matière du sport: créer l’environnement nécessaire à l’émergence d’une culture sportive, asseoir une bonne gouvernance au sein des instances sportives, faire de la pratique sportive un facteur d’intégration sociale, promouvoir et développer l’économie du sport et renforcer les ressources financières.

 

Il a également rappelé les projets réalisés ou en cours de réalisation comme les grands stades de Marrakech, Tanger et Casablanca, ainsi que la mise à niveau du Stade de Rabat et de Fès.

 

 

___________________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

 

Commentaires