Maison A la une EL OTHMANI ANNONCE UN NETTOYAGE DANS L’ADMINISTRATION

EL OTHMANI ANNONCE UN NETTOYAGE DANS L’ADMINISTRATION

1974
0
PARTAGER

C’est un chef de gouvernement déterminé à marquer de son empreinte la lutte contre les crimes et les délits au cours de son mandat qui a donné officiellement le signal de départ d’une vaste opération, lors du dernier conseil de gouvernement.

El Othmani a annoncé qu’il s’agira de la plus vaste opération de nettoyage de l’administration pour ne pas demeurer à la traîne des différents séismes qui la secouent sur ordre du roi. Afin d’étayer cette stratégie, le chef du gouvernement a affirmé que des dizaines d’enquêtes sont en cours à très haut niveau dans différents départements de la fonction publique, menées par les inspections générales et par la Cour des Comptes et qui devraient logiquement aboutir sur des procès retentissants pour l’exemple, des limogeages sans poursuites et des mises à la retraite suite à des abus enregistrés et prouvés dans certaines affaires de détournements et de falsifications de procédures administratives dans des appels d’offres, concernant des marchés de plusieurs milliards qui ont fait déjà couler beaucoup d’encre.

L’on voit bien ainsi en guise de confirmation de son utilité, que le site de dénonciation, chikaya.ma, récemment mis en place a porté ses fruits quelques semaines seulement après sa mise en service.

En ce qui concerne les enquêtes menées par la Cour des Comptes, la réponse est enfin venue dans la bouche du chef du gouvernement, en raison des interrogations des citoyens sur leurs non aboutissements au niveau judiciaire.

Par Jalil Nouri

 

Actu-maroc.com

Commentaires