Maison A la une EL OTHMANI SANCTIONNE SÉVÈREMENT LA CHAÎNE 2M

EL OTHMANI SANCTIONNE SÉVÈREMENT LA CHAÎNE 2M

11427
0
PARTAGER

La guerre est déclarée entre le chef du gouvernement et la deuxième chaîne, le premier ayant décidé, dans une réaction inattendue et inédite, d’interdire l’entrée des caméras et des journalistes pour les conseils de gouvernement et les autres activités à la primature. Cette mesure restera valable, tant que la chaîne de Ain Sebâa n’aura pas présenté des excuses publiques sur son antenne, pour avoir filmé, el Othmani, à son insu et avoir inclus sa déclaration sur la campagne de boycott dans un reportage, sans son autorisation préalable. Des motifs contestés par 2M qui affirme qu’elle présentera des excuses, par courtoisie, et par courtoisie, seulement, car elle estime n’avoir pas failli aux règles professionnelles.

La réaction démesurée d’El Othmani; qui plutôt, n’a pas accepté de voir sa déclaration mêlé à un reportage ouvertement en faveur de la campagne de boycott de certains produits, reste d’autant plus incompréhensible, qu’il n’a toujours pas saisi le gendarme de l’audiovisuel, la Haca, comme l’exige les procédures en vigueur en pareil cas. Le chef du gouvernement les ignore-t-il auquel cas quel est le rôle de ses conseillers dépassés par l’ampleur de l’affaire.

Selon certaines sources, El Othmani chercherait tout simplement à agir vite pour avoir la tête des responsables de la deuxième chaîne qu’il n’aurait jamais eu en odeur de sainteté. Y réussira-t-il?  

Par Jalil Nouri

 

Actu-maroc.com

Commentaires