El Otmani & Coelho : Nécessité d’impulser les relations de coopération

El Otmani & Coelho : Nécessité d’impulser les relations de coopération

335
0
PARTAGER

Dans une déclaration à la MAP à l’issue de cet entretien, El Otmani a indiqué que les discussions ont porté sur les liens historiques et solides unissant les deux pays, soulignant que l’accent a été mis sur la nécessité d’impulser les relations de coopération et les élargir davantage.

El Otmani a fait savoir que le premier ministre portugais a tenu à saluer la sagesse et les actions entreprises par S.M. Le Roi Mohammed VI, tout en affirmant que le Souverain a initié de profondes réformes politiques ayant permis au Maroc de réaliser des avancées remarquables et jouir d’une place importante sur le plan international.

Les discussions avec le chef de l’Exécutif portugais ont, également, porté sur les préparatifs de la prochaine réunion de haut niveau prévue au cours de cette année et qui se tient annuellement au niveau des chefs de gouvernement des deux pays, a ajouté le ministre.

Cette réunion s’est déroulée en présence notamment du ministre portugais des Affaires étrangères, Paulo Portas, de l’ambassadeur du Maroc au Portugal, Karima Benyaich, du directeur général des relations bilatérales et des affaires régionales au ministère des Affaires étrangères et de la Coopération, Nabil Adghoughi et du chef de la division de l’Europe méditerranéenne, Farid Aoulouhaj.

Lors de sa visite de deux jours à Lisbonne, El Otmani devra tenir une réunion de travail avec son homologue portugais et s’entretenir avec la vice-présidente de l’Assemblée de la République, Teresa Caeiro.

 

MAP_______________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires