El Ouardi veut fermer les maisons aux alentours de Bouya Omar

El Ouardi veut fermer les maisons aux alentours de Bouya Omar

746
0
PARTAGER
Le ministre de la Santé, Houcine El Ouardi, a affirmé mardi à Rabat que son département a pris toutes les mesures pour fermer, dans le plus bref délai, les maisons aux environs du mausolée Bouya Omar.

Répondant à une question orale sur « l’amère réalité des malades psychiques au mausolée Bouya Omar », présentée par les groupes parlementaires du progrès démocratique et du Rassemblement national des indépendants à la Chambre des représentants, M. El Ouardi a indiqué que son département s’est penché depuis un an et demi sur l’examen de la fermeture de « Bouya Omar » et à la recherche d’alternatives pour assurer les soins nécessaires aux personnes qui y sont « séquestrées », notamment des lits, des médicaments et des ambulances au profit de ces patients.

Il a mis en avant que le ministère de la Santé est déterminé à mettre fin aux abus qui touchent les personnes se trouvant à « Bouya Omar » et qui vivent dans des conditions « désastreuses et épouvantables » et sont « soumis à des mauvais traitements ».

M. El Ouardi a également souligné la présence de personnes qui exploitent la situation des résidants de « Bouya Omar » et réalisent un chiffre d’affaires annuel estimé à 10 millions de dirhams.

Commentaires