El Yazghi s’entretient à Rabat avec le président du CESE français

El Yazghi s’entretient à Rabat avec le président du CESE français

233
0
PARTAGER

Delevoye, qui est également médiateur de la république française, a indiqué, dans une déclaration à la presse, que sa visite au Maroc a pour objectif d’initier un partenariat entre le CESE et le conseil économique et social marocain (CES).

Le CES est un élément extrêmement important de dialogue social entre les citoyens et les pouvoirs publics, a-t-il dit, ajoutant que ce conseil aura pour mission de se pencher sur différents sujets, tels que l’emploi, le rapport entre l’économie et la cohésion sociale, et la défense des droits et des personnes.

Delevoye s’était entretenu auparavant avec le président du CES, Chakib Benmoussa, en vue d’identifier les voies d’une coopération durable entre les deux institutions constitutionnelles.

A l’issue de cette réunion de travail, la première du genre depuis l’installation du CES par SM le Roi le 21 février 2011, les deux présidents ont exprimé leur entière satisfaction des perspectives d’avenir qu’ouvre la coopération à leurs deux institutions et au-delà à leurs deux pays, particulièrement à un moment où le Maroc s’est engagé résolument dans des réformes majeures, indique un communiqué du CES.

 

MAP________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires