PARTAGER

Lors du 50ème Congrès de l’IAAF qui se tient du 18 au 20 août dans la capitale chinoise, l’ancienne championne olympique marocaine (400m haies) a été réélue membre du Conseil de l’organisme international, Aziz Daouda membre du comité technique et Skah membre au sein du comité du Cross-Country .

Dans une déclaration à la MAP, le président de la Fédération Royale marocaine d’athlétisme (FRMA), M. Abdeslam Ahizoune, a indiqué que l’élection de ces cadres marocains est le résultat des efforts consentis par le Maroc auprès des instances sportives internationales et les contacts menés par la délégation marocaine, précisant que cette élection constitue également une preuve de l’estime dont jouit le Royaume auprès de ces instances.

Ce choix reflète également la confiance placée par l’IAAF à l’endroit des compétences marocaines et constitue une reconnaissance à leurs performances dans le domaine de l’athlétisme et aux programmes de restructuration et de mise en place d’infrastructures lancés par le Maroc sous la conduite éclairée du Roi Mohammed VI, a relevé M. Ahizoune.

Le Maroc participe aux travaux du Congrès de l’IAAf par une délégation conduite par M. Ahizoune et comprenant le secrétaire général de la FRMA, Mhammad Rhazlane, le président du comité de communication, Mohamed Nouri, le directeur technique national, Ahmed Ettanani, ainsi que Nawal El Moutawakel, Khalid Skah et Aziz Daouda.

Le ville de Marrakech a abrité l’année dernière trois compétitions internationales d’athlétisme, à savoir, le Meeting International Mohammed VI et la Coupe continentale, ayant été organisées par la FRMA, et le Championnat d’Afrique, organisé en collaboration avec la Confédération africaine d’athlétisme (CAA) et l’IAAF.

Lors du 50ème Congrès de l’IAAF à Pékin, il a été procédé à l’élection du Britannique Sebastian Coe président de l’IAAF en remplacement du sénégalais Lamine Diack qui a dirigé l’instance pendant 16 ans.

L’Ukrainien Sergueï Bubka, le Qatari Dahlan Al Hamad, le Camerounais Hamad Kalkala Malboum, et le Cubain Alberto Juantorena ont été élus vice-présidents de l’IAAF.

A rappeler que Pékin abritera, du 22 au 30 août, la 15éme édition des Mondiaux d’Athlétisme avec la participation de 22 athlètes marocains

Commentaires