Election d’un nouveau président du conseil d’affaires maroco-russe

Election d’un nouveau président du conseil d’affaires maroco-russe

171
0
PARTAGER

Lors de la réunion du conseil, en présence de diplomates et d’hommes d’affaires des deux pays, le président de la chambre russe du commerce et de l’industrie, Georgi Petrov, a souligné que le Maroc figure parmi les pays arabes jouissant d’une grande stabilité politique et économique, laquelle demeure un facteur incitatif pour les investisseurs.

Le Maroc est un partenaire économique de la Russie et son troisième grand partenaire commercial dans le monde arabe, a-t-il fait remarquer, appelant à renforcer et diversifier la coopération bilatérale à travers le soutien du rôle du conseil d’affaires maroco-russe.

Pour sa part, un responsable du ministère russe des Affaires étrangères a salué le développement du partenariat maroco-russe dans les domaines politique et économique, comme en témoignent la suppression du visa par le Maroc en faveur des visiteurs Russes, l’ouverture d’une ligne aérienne entre Moscou et Casablanca et le soutien apporté par les gouvernements des deux pays aux entreprises marocaines en Russie et vice versa.

Agé de 49 ans, Albert Bakov occupe, notamment, le poste de vice-président du géant « Concern Tractor Plants », leader russe de fabrication de machines et de matériel agricoles.

Le conseil d’affaires maroco-russe a été créé en 2006 en vue de promouvoir les relations économiques et commerciales entre les entreprises des deux pays.

 

map_________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires