Élections générales: 910.000 demandes d’inscription sur les listes électorales via Internet

Élections générales: 910.000 demandes d’inscription sur les listes électorales via Internet

494
0
PARTAGER

Le nombre de demandes d’inscription sur les listes électorales générales a atteint, jusqu’au 4 février, plus de 910.000 demandes, dont 254.000 reçues par Internet, a annoncé jeudi la commission centrale chargée du suivi des élections.

Par ailleurs, plus de 275.000 personnes seront radiées des listes électorales au niveau des arrondissements et des communes du pays, soit 2,10% des électeurs inscrits sur les listes générales arrêtées au 31 mars 2014, indique un communiqué de la commission centrale. Celles-ci ne remplissaient plus les conditions légales pour figurer sur les listes.

Les élections reportées en septembre

Mardi, le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, avait annoncé devant la Chambre des représentants le report de trois mois des élections communales et régionales. Celles-ci se tiendront au mois de septembre au lieu du mois de juin, notamment à cause du retard pris dans l’adoption de projets de lois organiques relatifs aux élections.

La commission chargée du suivi des élections a de ce fait noté que l’élaboration de ces projets de lois sera finalisée entre les mois de février et mars.

Commentaires