ELECTIONS : QUEL PROGRAMME POUR LE PJD

ELECTIONS : QUEL PROGRAMME POUR LE PJD

282
0
PARTAGER

D’autres mesures sont à retenir comme la baisse des charges pour les sociétés, l’intégration du secteur informel et l’exonération des taxes sur la valeur ajoutée pour les secteurs alimentaires et médicaux. La lutte contre l’analphabétisme demeurera une priorité pour cette formation qui veut le faire passer à 20 % d’ici 2015 et à 10% en 2020. Le PJD promet en outre de s’attaquer à la question de l’habitat social en doublant le nombre d’unités actuelles en construction alors qu’au niveau de la santé, le parti de la lampe veut parvenir à l’éradication de la mortalité infantile. Economie forte et compétitive, justice sociale, fin de la corruption ou du moins sa diminution significative pour faire passer le pays de la 85ème place en 2010 à la 40eme au niveau mondial sans oublier la compétitivité de l’économie nationale pour faire passer son indicateur à 60 et la fluidité des affaires à 70.

Tous les sujets qui fâchent ou qui pourraient effrayer les partenaires occidentaux du Maroc ainsi que les investisseurs ont été expurgés de ce programme destiné à convaincre et à séduire un électorat potentiel sans vouloir créer une rupture et adopter des choix radicaux tout comme l’ont fait leurs homologues du parti tunisien islamiste d’Ennahda.

Ce que le PJD présente comme « un contrat avec les marocains » se base également sur une nouvelle politique de gouvernance et une moralisation de la vie politique pour marquer réellement une rupture avec le passé en conformité avec l’esprit de la nouvelle constitution tout en restant attachés aux vertus et référentiels islamiques.

Le PJD croit en ses chances et se voit déjà aux commandes tellement il croit en ses chances et en sa stratégie. Les résultats des formations islamiques dans la région touchée par le printemps arabe l’encouragent à rêver de changer la donne politique au Maroc en remportant pour la première fois ces élections. Réponse le 26 Novembre.

Jalil Nouri pour actu-maroc.com ______________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires