Électricité : la France explose les compteurs

Électricité : la France explose les compteurs

298
0
PARTAGER

Météo Consult avait prévenu lundi: la matinée de mardi sera la plus froide. Sur les sols couverts de neige, les températures se sont abaissées de -12 à -18°C sur l’Hexagone.

Du coup, la consommation d’électricité s’en est ressentie. La France a enchaîné les records , ce mardi soir: à 18h30, elle s’est établie à 97.038 mégawatts, selon les données diffusées par RTE, dépassant ainsi le précédent sommet atteint le 15 décembre 2010 à 96.710 mégawatts. Puis à 100.500 mégawatts une demi-heure plus tard.

Ce bond de la consommation de courant est lié à la vague de froid qui frappe le pays depuis plusieurs jours, en raison notamment du fort équipement des ménages français en chauffage électrique.

EDF et les autorités ont assuré que ce nouveau pic historique ne provoquerait pas de «black-out» national. Le système électrique a d’ailleurs tenu le choc jusqu’ici sans connaître de pépin. Mais, pour éviter tout problème, des appels à réduire l’utilisation de l’électricité ont tout de même été maintenus en Bretagne, ainsi que dans le Var et les Alpes-Maritimes, régions les plus sujettes à des risques de coupures du fait de fragilités internes.

lefigaro.fr_______________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires