Eliminatoires CAN-2012: La sélection marocaine a raté une « précieuse occasion » de remporter...

Eliminatoires CAN-2012: La sélection marocaine a raté une « précieuse occasion » de remporter le derby maghrébin (Presse)

158
0
PARTAGER

Dans un article à la Une, +Al Mountakhab+ écrit « que la sélection algérienne l’a emporté (1-0) lors du pire derby maghrébin de l’histoire des confrontations maroco-algériennes depuis plus de 40 ans, dans un match où les Lions de l’Atlas ont manqué de vision, de fond de jeu et de créativité ».

Sous le titre « On est tombé dans le piège », la publication relève que la première sortie officielle du sélectionneur national Eric Gerets, lors de la 3è journée (groupe D) des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2012) de football, qui constituait pour nombre d’observateurs l’occasion de connaître ses plans tactiques et techniques, « n’a été nullement triomphale, puisqu’il a échoué à gérer le reste du match et ses protégés ont fini par s’incliner devant un adversaire à la portée ».

« On attendait de Gerets d’ouvrir sa boite noire et nous surprendre, néanmoins, sa méthode était insipide », ajoute le bihebdomadaire.

Pour sa part, le chroniqueur du bihebdomadaire +Al Massae Riadi+ écrit sous le titre « Gerets a perdu la plus facile des occasions », que « concéder une défaite n’est pas la fin du monde, mais, après que les Algériens aient inscrit le premier but dès la 5è minute de jeu on n’a pas vu la réaction de l’entraineur ».

« Dans de pareilles confrontations, l’entraîneur doit puiser dans son savoir faire et ses capacités afin de renverser la situation », souligne l’auteur de l’article. Or, « Gerets n’a pas rectifié son style de jeu et n’a pas joué avec le mental d’un perdant qui cherche à revenir au score ».

La sélection marocaine a perdu le match devant un adversaire fantôme et a manqué une précieuse occasion d’entamer un parcours prometteur dans ces éliminatoires, estime-t-il.

 

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires