Eliminatoires CAN-2012: La vente au noir de billets pour le match Algérie-Maroc...

Eliminatoires CAN-2012: La vente au noir de billets pour le match Algérie-Maroc bat son plein à Annaba

157
0
PARTAGER

Une multitude de jeunes s’adonnent à ce commerce circonstanciel, agitant par paquets ces billets achetés à 200 dinars (environs 20 Dh) et proposés aux passants pour 1500 dinars et parfois même beaucoup plus.

Ce sont les places les plus animées de la ville qui connaissent la plus forte concentration des vendeurs, comme le cours de la révolution, transformé pour l’occasion en marché à la criée pour ces billets et d’autres gadgets d’animation au stade, tels des casquettes, des écharpes, des drapeaux, des autocollants et des fumigènes de différentes tailles.

Ceci se passe au moment où la presse rapporte que l’affaire des ventes des billets pour le derby Maroc-Algérie a pris « une dimension dangereuse » et que le wali d’Annaba a ordonné l’ouverture d’une enquête pour déterminer les responsabilités à ce sujet.

Les affrontements entre forces de l’ordre et jeunes à la recherche de billets au niveau du complexe sportif du 19 Mai 1956 ont fait 75 blessés durant les deux derniers jours, selon la presse sportive qui fait également état de 56 arrestations parmi les fauteurs de troubles.

Ces billets devront voir leur prix augmenter du moment où la ville d’Annaba a commencé à connaître un afflux de supporters venus de toutes les wilayas d’Algérie, à en juger par les immatriculations des voitures en circulation et la densité des foules dans les artères et places publiques de la cité, où la fête est à son comble.

 

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires