Elle veut retrouver la petite Canadienne qui a lancé une bouteille à...

Elle veut retrouver la petite Canadienne qui a lancé une bouteille à la mer

327
0
PARTAGER

«J’étais impatiente de savoir ce qu’il y avait à l’intérieur», confie-t-elle au quotidien. «Je pensais encore que ça pouvait être une plaisanterie. Je n’ai jamais imaginé ce que j’allais découvrir. J’ai découpé la bouteille et j’ai ouvert délicatement le message», explique la jeune femme.

« Un message plein d’innocence »

C’est une fois la missive dépliée qu’elle découvre que les mots en anglais tracés au crayon à papier sont ceux d’Emma Jacobs, une Canadienne de 10 ans. La petite fille questionne le destinataire sur ses goûts, sa couleur préférée ou ses animaux de compagnie. «Un message plein d’innocence», reconnaît Anaïs. «Quand je l’ai lu, j’ai ressenti beaucoup d’émotion. Ça fait du bien de recevoir un message de ce type dans le monde de technologies dans lequel on vit. Ça remet les choses en place», estime la sauveteuse.

Le lettre aura vogué plus de 5 000 km dans l’océan Atlantique avant d’échouer à ses pieds. La lettre n’étant pas signée, impossible de savoir combien de temps le périple a pu durer. Mais Emma a laissé son adresse : «Je me sens investie d’une mission», assure Anaïs, qui a bien l’intention de lui répondre… par la poste.

LeParisien.fr__________________________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires