Maison A la une Éloge de l’indignation sélective où la nouvelle » valls » de l’antisémitisme !

Éloge de l’indignation sélective où la nouvelle » valls » de l’antisémitisme !

1006
0
PARTAGER
« La France est le pays où les juifs sont le plus menacés puisqu’ils y sont de moins en moins en sécurité !  « 
Si cette déclaration était de Benyamin Netanyahou on comprendrait volontiers  puisqu’il n’y aurait aucune raison  de s’en étonner , car le premier ministre israélien avait,  au lendemain des attentats du Bataclan et de l’Hypercasher,  invité les juifs de France à venir s’installer en Israël pour y vivre en  » sécurité ! « …
Mais là,  comme il s’agit de Manuel Valls , l’ancien premier ministre sous François Hollande , on ne peut s’empêcher de penser qu’il s’agit d’opportunisme politique et rien de plus au moment où le débat sur le projet de loi sur l’antisémitisme faisait rage en France.
Manuel Valls qui avait perdu la primaire socialiste en vue de la présidentielle,  avait tenté de refaire surface après le naufrage du PS en faisant des appels du pied au mouvement  » La république en marche  » sauf que Macron allait réserver une fin de non- recevoir aux espoirs de Manuel Valls de figurer dans le gouvernement Edouard Philippe.
En politique,  tout le monde le sait,  il n’y a pas de place pour les naïfs et surtout,  l’opportunisme n’est pas forcément un défaut !
C’est pour cela que,  réseaux sociaux aidant,  certains responsables politiques usent  et abusent de tweets et justement,  surtout ceux qui flattent la communauté juive  ou insultent l’islam car lorsque l’on s’est fait malgré soi oublier des médias parisiens,  il est toujours possible d’exister dans et grâce aux réseaux sociaux.
Quant à nous,  on répondra à  Manuel valls que la France est également le pays qui a envoyé le plus grand  contingent de djihadistes combattre dans les rangs de Daech et a crû se donner bonne conscience en proposant une loi pour la déchéance de la nationalité française des combattants de retour en Hexagone.
La France est également le pays qui envoie en Israël le plus grand nombre de jeunes juifs qui s’amusent à tirer sur des enfants palestiniens et qui ne se portent candidats et volontaires au service militaire chez Tsahal,  preuves à l’appui, que pour le plaisir de pouvoir s’éclater face à des civils innocents et innofensifs.
Cela par contre, ne suscite pas beaucoup d’émotion ou d’indignation dans les milieux parisiens !
 A Paris, où la  nomenclatura télévisuelle est étrangement dominée par certains éditorialistes parisiens qui ont très souvent pour ne pas dire toujours,  l’indignation sélective on invitera toujours sur les plateaux des penseurs sans foi ni loi comme Bernard Henry Levy qui s’en prendra à coeur joie contre l’islam,  contre Tarik Ramadan et surtout pour hurler qu’il faut d’urgence que les démocraties occidentales en finissent d’urgence avec le régime de Bachar Elassad !
Lorsque des syriens, des irakiens et des kurdes se faisaient égorger au couteau par les mercenaires de Daech,  il n’y avait pas grand monde pour s’indigner et dénoncer ces crimes contre l’humanité !
Alors aujourd’hui,  sous prétexte qu’une attaque chimique aurait eu lieu à Douma – ce qui reste encore à prouver – des voix s’élèvent pour réclamer que soit sauvé le peuple de Syrie ou du moins ce qu’il en reste..
Mais malheureusement,  des voix devraient également s’élever parmi les démocrates occidentaux et surtout leurs médias soit-disant libres et présumés indépendants ( mais pas du lobbies sionistes et juifs dont certains servent de relais..) pour exiger des explications à  leur gouvernements concernant les armes et le soutien financier consenti à Daech et aux rebelles de Syrie,  ce qui a conduit à la situation actuelle de chaos !
Mais fort heureusement, le démantèlement de l’État syrien souhaité ou attendu par certains  n’a pas eu lieu !
La chute de Saddam Hussein n’a réglé aucun problème  en Irak et c’est même le contraire qui s’est passé et on peut dire le même constat pour la Libye et le Yemen après les assassinats de Kaddhafi et Saleh..
Alors,  aujourd’hui ceux qui prétendent être contre les Djihadistes et Daech et militent activement pour la fin du régime syrien,  ceux-la sont incroyablement aveugles devant leurs propres contradictions et entre nous , il y a un agenda secret qui se sert de la haine contre l’islam comme alibi et de la montée de l’insécurité comme prétexte pour user de l’indignation sélective afin de manipuler et désinformer les peuples et les opinions publiques  !
Et ceux qui viennent de publier ce lundi un manifeste contre l’antisémitisme,  devront un jour expliquer aux français pourquoi ces derniers se sont battus contre l’Allemagne nazie pour qu’aujourd’hui leur pays la France soit occupé par le lobby juif et dominé par les sionistes !
Par Hafid Fassi Fihri

Commentaires