Maison A la une EMBOUTEILLAGES ATTENDUS POUR LES DÉPARTS EN VACANCES

EMBOUTEILLAGES ATTENDUS POUR LES DÉPARTS EN VACANCES

487
0
PARTAGER

Les vacances de printemps démarrent ce vendredi pour les élèves de l’enseignement marocain avec les éternelles inquiétudes sur la fluidité du trafic bien que le pays soit doté d’autoroutes desservant les principaux axes . Dès cet après-midi et après la fin des cours et celle de la prière du vendredi, les postes de péages risquent de connaître des encombrements jusqu’à samedi soir, un phénomène récurrent à chaque période de grands déplacements.

Une alerte prévenant contre ces risques d’embouteillages a été communiquée par la société des autoroutes conseillant aux vacanciers d’éviter la journée du vendredi et la matinée du samedi et surtout de s’abstenir de conduire la nuit.Les automobilistes sont prévenus et mis en garde parallèlement par le comité national de la sécurité routière pour la prévention des accidents afin de conduire avec prudence devant l’accroissement des risques d’accidents en cette période de voies encombrés et de conducteurs imprudents.

Dans les rangs de la gendarmerie et la protection civile, renforcés pour l’occasion, la mobilisation est générale pour faire face à cet afflux important sur les routes qui devrait culminer à son plus haut niveau au moment du retour à la veille à la rentrée des classes . Reste seulement à espérer que les routes ne connaîtront pas d’accidents aux bilans effroyables et que des familles ne seront pas endeuillées.

Commentaires