Emirats: un chercheur marocain reçoit le prix international Khalifa du palmier dattier

Emirats: un chercheur marocain reçoit le prix international Khalifa du palmier dattier

167
0
PARTAGER

1. Belhassane, agriculteur issu d’Errachidia, s’est vu remettre le prix de la distinction doté de 300.000 dirhams émiratis (plus de 650.000 dirhams marocains), lors d’une cérémonie marquée par la présence notamment de Cheikh Nahyane Ben M’barek Al-Nahyane, ministre émirati de l’enseignement supérieur, et du directeur général de la FAO Jacques Diouf.

Ce prix constitue est « une reconnaissance des efforts déployés par les agriculteurs marocains dans les oasis de palmiers au sud du Royaume », se félicitant du travail mené par l’Agence nationale pour le développement des zones oasiennes en termes de développement cette activité, d’adoption de méthodes modernes d’irrigation et de soutien aux agriculteurs qui peut atteidre 80 pc du coût de création de fermes de palmiers dattiers.

D’autres prix ont été décernés à des chercheurs d’Arabie saoudite, de Jordanie, d’Egypte et des Emirats.

Le prix international Khalifa du palmier dattier, dont le secrétariat général est assuré par l’expert marocain Abdelwahab Zaid, est la plus haute distinction décernée aux chercheurs et aux experts internationaux en la matière.

__________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.f

 

Commentaires