Emission d’un timbre-poste commémoratif à l’occasion de la semaine nationale de l’artisanat

Emission d’un timbre-poste commémoratif à l’occasion de la semaine nationale de l’artisanat

150
0
PARTAGER

Une cérémonie, présidée par M. Anis Birou, Secrétaire d’Etat chargé de l’artisanat et M. Amine Benjelloun Touimi, Directeur général de Barid Al Maghrib au cours de laquelle le nouveau timbre-poste commémoratif ainsi qu’une exposition philatélique dédiée à l’artisanat marocain, ont été dévoilés, a eu mercredi à Rabat.

Ce timbre-poste spécial, émis en l’honneur des métiers de l’artisanat de notre pays, illustre la richesse de ce secteur à fort attachement social, culturel et économique, reflétant notre identité nationale, souligne la même source.

Grâce à cette nouvelle émission, l’artisanat marocain intègrera une fois de plus, les collections des philatélistes qui cherchent à reconstituer l’histoire du pays à travers le timbre, ajoute le communiqué.

Ainsi, ce sont quelques 200.000 timbres, commémorant cet événement, sont mis en vente au public à partir du 8 septembre dans le réseau d’agences de Barid Al Maghreb.

A travers la semaine nationale de l’artisanat, tout le pays rend hommage et met en valeur le talent et la créativité de l’artisanat marocain.

La semaine nationale de l’artisanat est marquée par l’organisation de plusieurs foires et expositions, des rencontres et des concours pour promouvoir la commercialisation et la qualité des produits d’artisanat sur les plans local et régional, outre l’inauguration de nouveaux projets et la mise en valeur du talent des artisans marocains.

 

Commentaires