PARTAGER

Une fusillade est en cours à San Bernardino, à une heure à l’est de Los Angeles, selon un tweet des pompiers de la ville qui parlent de 20 victimes. L’information ne détaille pas s’il s’agit de blessés ou de morts.

«Les pompiers de San Bernardino interviennent à la suite d’informations selon lesquelles il y aurait eu 20 victimes lors d’une fusillade», selon ce message posté sur Twitter par le compte des pompiers de la ville. Egalement sur Twitter, la police de San Bernardino «confirme qu’il y a un tireur en activité».

La police recherche entre un et trois tireurs, selon les informations de BFM Tv. Les télévisions américaines diffusaient les images de dizaines de personnes sortant à la hâte d’un bâtiment, cerné par des policiers lourdement armés. La fusillade a éclaté près d’un terrain de golf, dont un employé a expliqué avoir reçu ordre des autorités de suspendre toute activité.

Selon CBS, une personne pourrait avoir fui à bord d’une voiture noire, mais les autorités ne confirment pas. L’évacuation se fait dans le calme et suggère toutefois qu’il n’y a plus de tirs.

La shérif adjointe de San Bernardino County, Olivia Bozek, confirme qu’aucun suspect n’a été arrêté. Il y en a entre 1 et 3, selon elle. Selon des témoins, ils ont fuit à bord d’un 4×4 GMC Yukon noir.

Commentaires