En prévision du match Algérie-Maroc : Annaba prépare la fête

En prévision du match Algérie-Maroc : Annaba prépare la fête

367
0
PARTAGER

Côté local, tous les efforts sont concentrés sur le stade du 19 Mai avec la reprise d’une partie de la pelouse en gazon naturel et sur la réparation ou la réhabilitation des structures annexes, gradins et tribunes. Comme se préparent aussi à cet événement les gérants des hôtels Sabri et Rym El Djamil, propriété du groupe d’hôtellerie Benouhiba. A ce niveau, l’on ne s’inquiète absolument pas. Avec l’expérience de la prise en charge des équipes nationales algériennes et autres aidant, l’on maîtrise tous les aspects relatifs à l’hébergement, la restauration, les commodités et la mise à disposition de tous les moyens de concentration indispensables aux joueurs et aux staffs. Les albums de ces deux hôtels Sabri et Rym El Djamil sont riches en photos d’équipes africaines et arabes qui y ont séjourné avant et après une rencontre officielle ou amicale.

Au-delà de celles ayant participé à la CAN Algérie 1990, il y a les équipes d’Egypte et du Soudan entre autres à avoir fait connaissance avec l’hôtel Rym El Djamil. Leurs livres d’or respectifs sont bien fournis en inscriptions élogieuses de joueurs, techniciens et membres de différentes fédérations de pays arabes et africains satisfaits des conditions ayant prévalu durant  leur séjour. Il faut dire que ces deux établissements hôteliers figurent en têtes de liste des plus beaux de toute la région Est d’Algérie. Implantés au bord de la Méditerranée et au pied de la montagne de l’Edough, ils dominent toute la ville de Annaba, la 4e du pays, dont ils sont distants de 5 km. Toutes les conditions pour une pleine concentration y sont réunies car les deux hôtels, qui se font face, sont loin de tout brouhaha et autres incommodités.

A l’élégance architecturale sans pareille, le luxe et le confort qui caractérisent les chambres véritablement luxueuses ainsi que les restaurants et auxquels s’ajoutent la féerie de la Grande Bleue qu’ils dominent, Sabri et Rym invitent leurs hôtes à découvrir le pittoresque du paysage méditerranéen. Comme ils offrent tout ce qu’il faut pour une réelle concentration des athlètes et des techniciens. Salle de conférences, salons et autres structures de travail dotées de tous les moyens de communication dont le réseau internet apportent un plus à ceux qui, comme les gens de la presse, sont hantés par la nécessité d’une communication sans faille. Ces moyens sont aussi disponibles dans les 138 chambres dont 7 suites et les 88 appartements du complexe hôtelier Sabri. Comme ils sont également très performants dans les 72 chambres et les 4 suites de l’hôtel Rym El Djamil.

Un véhicule est indispensable pour rejoindre l’un ou l’autre de ces hôtels distants de 16 km de l’aéroport international Rabah Bitat de Annaba. Ce moyen est prévu par la direction de l’hôtel. Elle met à la disposition de sa clientèle bus, mini-bus et véhicule léger. Salons de thé, de coiffure dames  et hommes et piscine complètent le tout. Et quand on sait que pour accéder dans l’un ou l’autre de ces deux établissements hôteliers, il faut montrer patte blanche, l’on est certain que le calme sera absolu. Il le sera d’autant plus que les organisateurs ont prévu d’héberger les membres des délégations fédérales (Algérie-Maroc-CAF), les arbitres et les VIP du football mondial à l’hôtel Majestic au beau milieu de la ville.

Pour les gens de la presse, les organisateurs envisagent de réquisitionner plusieurs établissements au centre-ville de Annaba, à 3 km du stade du 19 Mai. Si du côté des hôtels Sabri et Rym El Djamel les prix varient de 10 950 DA à 28 500 DA pour le premier et de 6950 DA à 12 550 DA pour le second, ceux des autres établissements sont fixés en fonction des commodités et des prestations de service offertes. A ce niveau, les propositions de prix vont de 2000 à 5000 DA.

 

Elwatan.com_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

Commentaires