En République centrafricaine, la traque de Baba Laddé est lancée

En République centrafricaine, la traque de Baba Laddé est lancée

160
0
PARTAGER

 

C’est une véritable chasse à l’homme qui est engagée dans le nord de la Centrafrique. Les armées tchadienne et centrafricaine traquent Baba Laddé. L’objectif est de le prendre, et de le prendre rapidement. Selon une source de l’état-major de l’armée centrafricaine, le poste de commandement de Baba Laddé, dans le village de Gondava, entre Kabo et Kaga Bandoro, a été détruit mercredi 25 janvier, et la petite ville de Ouandago, qui était aussi une des bases du rebelle tchadien est depuis lundi sous contrôle.

Militaires tchadiens et centrafricains ont pris position dans toute la zone, espérant encercler Baba Laddé. Des opérations de ratissage sont en cours. Mais selon une source bien informée, il n’est pas exclu que le chef de file du FPR soit parvenu à descendre plus au sud. Il chercherait à se réorganiser. Il est également possible qu’il ait reçu de nouveaux renforts de rebelles tchadiens venus du Soudan. Baba Laddé n’était pas joignable hier.

Pour le moment, pas de bilan officiel. Selon le gouvernement centrafricain, les combats ont été violents en début de semaine même s’ils n’ont pas duré longtemps. Le gouvernement ne reconnaît que quatre morts et quelques blessés pour les forces coalisées.

 

 

rfi.fr__________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires