En Russie, Abbas aborde avec Medvedev les pourparlers israélo-palestiniens

En Russie, Abbas aborde avec Medvedev les pourparlers israélo-palestiniens

206
0
PARTAGER

« L’état des pourparlers bilatéraux entre Israéliens et Palestiniens figure parmi les principaux thèmes de discussion », a déclaré M. Abbas au début de ses entretiens avec M. Medvedev dans la résidence présidentielle de Gorki, dans la banlieue de la capitale russe.

M. Abbas a par ailleurs ajouté que la ville de Jéricho en Cisjordanie avait décidé de baptiser l’une de ses principales artères rue Medvedev, en l’honneur du président russe qui y avait effectué une visite en janvier 2011.

« Je vois dans cela le symbole de l’amitié russo-palestinienne qui remonte non pas à des décennies, mais à des siècles », a déclaré M. Medvedev.

Rien n’a filtré sur la teneur des entretiens qui interviennent après des « rencontres exploratoires » israélo-palestiniennes qui se sont déroulées sous l’égide de la Jordanie et du Quartette pour le Proche-Orient (Etats-Unis, Russie, Union européenne et ONU).

Avant la Russie, où sa visite s’achève le 24 janvier, M. Abbas, s’était rendu en Grande-Bretagne et en Allemagne.

La poursuite de la colonisation israélienne en Cisjordanie et à Jérusalem-Est a provoqué le gel des négociations israélo-palestiniennes depuis septembre 201O.

AFP_______________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires