En Russie, Depardieu se voit offrir maison et poste de ministre de...

En Russie, Depardieu se voit offrir maison et poste de ministre de la Culture en Mordovie

336
0
PARTAGER

Pour fêter sa nouvelle nationalité, Gérard Depardieu a décidé de s’enfoncer dans la Russie profonde. Il est descendu cet après-midi sur le tarmac de l’aéroport de Saransk, agitant son passeport tout neuf. Le gouverneur de la Mordovie était là pour accueillir en grande pompe l’acteur français devenu Russe. Selon la coutume, des femmes en habit traditionnel ont présenté à leur hôte le pain et le sel de l’hospitalité. Ensuite, elles ont chanté, et Depardieu a dansé, toujours sur le tarmac.

Au programme du jour, une visite guidée de la ville, puis une grande fête à l’opéra-théâtre. L’acteur a posé en chemise blanche traditionnelle brodée de rouge, son passeport russe à la main. Le gouverneur Vladimir Volkov, pressé d’honorer son illustre invité, lui a proposé de choisir n’importe quel coin bucolique pour y construire une maison, en plus de l’appartement en ville déjà offert. Ces pied-à-terre seront utiles, si Depardieu accepte aussi l’offre de devenir ministre de la culture de Mordovie.

Bien sûr, pour appâter leur invité prestigieux, les autorités locales ont davantage loué les attraits naturels et touristiques de la région, ses forêts et ses rivières, plutôt que ses 17 camps de prisonniers.

 

rfi.fr__________actu-maroc.com

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires