Maison A la une Enfin, Jamel Debbouze se confie sur l’accident qui lui a coûté un...

Enfin, Jamel Debbouze se confie sur l’accident qui lui a coûté un bras

3020
0
PARTAGER

Invité à l’émission Au Tableau, qui sera diffusée ce soir la chaîne C8, le comédien franco-marocain Jamel Debbouze s’est, pour la première fois, confié sur l’accident de train qui lui a coûté son bras.

Loin de l’éluder, il répond : « Je suis sorti tard alors que je n’aurais pas dû sortir tard. Je me suis retrouvé sur le quai d’une gare. Je voulais gagner un peu de temps. J’ai vu le bus passer. Et j’ai traversé les rails en pleine nuit sans regar­der, ni à gauche, ni à droite », explique Debbouze à propos de ce drame qui a coûté la vie à son ami Jean-Paul.

Il ne s’attendait sans doute pas à cette question, comme le confirme la présentatrice de l’émission Caro­line Delage. « Il ne s’atten­dait pas du tout à cette ques­tion, on voit vrai­ment dans l’émis­sion à quel point il est désta­bi­lisé par cette ques­tion, il a un long moment d’hési­ta­tion, de surprise ».

Interrogé l’année dernière par le magazine Le Figaro, il avait avoué avoir caché son bras par gène pour lui mais aussi pour les autres. « Pendant des années, je cachais mon bras pour ne gêner ni moi ni les autres. Et puis ma femme ou mes enfants prenaient ce bras et le sortaient, raconte-t-il. Ils avaient raison : il ne faut pas nier les choses, il faut mettre des mots dessus. Qu’il s’agisse de handicap ou de racisme ».

Commentaires