Maison A la une ÉNORME PIRATAGE DE YOUTUBE PAR DEUX MAROCAINS

ÉNORME PIRATAGE DE YOUTUBE PAR DEUX MAROCAINS

1221
0
PARTAGER

Le site de partage Youtube a vécu ce mardi une journée cauchemardesque avec un piratage gigantesque lui causant d’énormes dégâts.

L’intrusion de hackers a touche le célèbre titre « Despacito » considéré comme la vidéo la plus vue de l’histoire avec 5 milliards de visiteurs et dans une moindre mesure les succès de Maître Gims et de la chanteuse britannique Adèle et les œuvres de DJ’s en vogue en ce moment. La plate-forme de partage n’a pas résisté à l’attaque malgré un système de protection qui s’est avéré inefficace et inutile. Les pertes sont inestimables pour Youtube, propriété de Google, surtout en termes d’image vis à vis de ses clients et ses abonnés à travers le monde qui ont été pris de court par ce piratage revendiqué au profit de la Palestine.Un message demandant la libération des territoires palestiniens et des sanctions contre Israël a conclu à un acte de piratage d’origine arabe et a fini par orienter les recherches vers deux hackers marocains non identifiés à l’origine de cette attaque qui a ébranlé tous les états-majors des plus grandes plate-formes de partage et les réseaux sociaux les plus puissants de la planète.

L’implication des deux marocains n’a pas encore fait l’objet d’un communiqué par les services en charge de la cybercriminalité.

Par Jalil Nouri

 

Actu-maroc.com

Commentaires