Enseignement : les projets à achever pour la rentrée scolaire 2011-2012 au...

Enseignement : les projets à achever pour la rentrée scolaire 2011-2012 au centre d’une réunion technique à Marrakech

202
0
PARTAGER

D’un montant total de 295 millions de DH, les 30 projets devant être réalisés à l’échelle de la région de Marrakech-Tensift-Al Haouz (11 à Marrakech), comportent des établissements scolaires ainsi que des complexes pédagogiques intégrés.

Ils s’insèrent dans le cadre des efforts visant le renforcement des infrastructures scolaires et leur mise à niveau, de manière à lutter efficacement contre la déperdition scolaire, et à répondre aux besoins du secteur de l’éducation et de la formation au niveau de la région.

S’exprimant à cette occasion, le wali de la région de Marrakech-Tensift-Al Haouz, M. Mohamed Mhidia a appelé les intervenants à tenir leurs engagements pour la livraison de ces projets, tout en respectant les délais fixés à savoir la prochaine rentrée scolaire.

M. Mhidia a appelé également les différents intervenants : entrepreneurs, bureaux d’étude, et architectes à réaliser ces projets en observant les strictes règles en matière de qualité, relevant que le but est de garantir une rentrée scolaire réussie, de réduire le taux de déperdition scolaire ainsi que le surnombre dans les classes.

Le wali a tenu également à rappeler que des moyens financiers nécessaires ont été mobilisés pour relever ces défis.

Le directeur de l’Académie Régionale de l’Education et de la Formation (AREF) de Marrakech-Tensift-Al Haouz, M. Mohamed Maazouz a, de son côté, fait observer que ces nouveaux établissements scolaires sont à même d’atténuer les effets du déficit enregistré en la matière et d’améliorer la qualité de l’enseignement.

M. Maazouzi s’est dit également en faveur de la garantie d’un meilleur suivi pour la réalisation de ces projets afin d’accueillir les élèves dans des conditions optimales dès la prochaine rentrée scolaire.

Quant aux autres acteurs concernés par la réalisation de ces projets, ils ont été unanimes à affirmer leur détermination à œuvrer de concert pour que ces projets voient le jour dans les délais fixés.

 

Commentaires