Ensemble pour la promotion du basket-ball national », thème d’une journée d’étude mardi...

Ensemble pour la promotion du basket-ball national », thème d’une journée d’étude mardi à Errachidia

209
0
PARTAGER

L’objectif de cette rencontre est le développement et la promotion de cette discipline, ainsi que l’établissement d’un diagnostic participatif afin de définir les des axes de travail à même de donner une nouvelle impulsion à ce sport populaire, indiquent les organisateurs.

Selon un communiqué de la Ligue du Tafilalet, cette rencontre sera une occasion pour tous les intervenants dans le domaine sportif d’apporter leurs idées et contributions pour élaborer une stratégie régionale, visant à mettre à niveau le basket-ball dans région sud-est du royaume.

Près de 150 personnes (hommes et femmes) prendront part à cette rencontre, dont des dirigeants de clubs, des entraîneurs, des joueurs, des inspecteurs d’éducation physique, des journalistes et des dirigeants des autres secteurs sportifs.

Outre une plénière où plusieurs intervenants expliqueront l’état des lieux de ce sport, ses atouts et ses handicaps, les participants se répartiront en groupes pour prendre part aux ateliers également au programme de cette journée.

Les axes de travail porteront sur l’organisation administrative et juridique, l’infrastructure et la mise à niveau des équipements, le potentiel humain et la formation, les ressources financières, le sponsoring et les médias.

A l’issue de cette journée d’étude, un point de presse sera tenu afin de présenter le plan d’action futur de la Ligue.

Commentaires