Entretien de M. Mezouar avec le Secrétaire d’Etat à l’Economie de la...

Entretien de M. Mezouar avec le Secrétaire d’Etat à l’Economie de la Confédération suisse

169
0
PARTAGER

Lors de cette entrevue, M. Mezouar a souligné l’importance de la visite du responsable helvétique pour le développement et la consolidation de la coopération économique bilatérale, qui demeure en deçà des potentialités des deux pays.

Il a mis l’accent sur l’intérêt qu’il importe d’accorder à la dynamisation du cadre juridique existant entre les deux pays, citant à cet égard l’accord de libre-échange que le Maroc a conclu avec l’Association européenne de libre-échange (AELE) pour le développement et l’approfondissement des relations économiques entre le Maroc et la Suisse.

Le ministre a également relevé l’importance de mettre à profit les rapports privilégiés du Maroc avec l’Union européenne (UE) avec laquelle la Suisse est étroitement liée et les nouvelles opportunités offertes par le Statut avancé dont bénéficie le Maroc en vue de mettre en place des partenariats basés sur la complémentarité.

Evoquant les atouts et les opportunités d’affaires et d’investissement qu’offre le Maroc dans le cadre de ses stratégies sectorielles, M. Mezouar a mis en exergue les potentialités qu’offre le Maroc en tant que plate-forme de production et d’exportation vers les continents européen, américain, africain et le monde arabe.

Pour sa part, M. Gerber a souligné que sa visite au Maroc traduit la ferme volonté de son pays de stimuler les relations maroco-suisses et de leur conférer une dynamique porteuse de partenariats profitables aux opérateurs des deux pays.

Par ailleurs, les deux responsables se sont félicités de leur volonté commune de promouvoir et de renforcer la coopération bilatérale.

M. Gerber, qui conduit une importante délégation composée d’hommes d’affaires et de responsables suisses, effectue une visite de travail au Maroc du 27 février au 3 mars.

__________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires