Entretiens à Washington du Directeur du Trésor et des finances extérieures avec...

Entretiens à Washington du Directeur du Trésor et des finances extérieures avec des responsables de la BM

186
0
PARTAGER

Lors de ces entrevues, Mme Zaaboul a mis en avant les résultats économiques positifs réalisés par le Maroc grâce à la solidité de ses fondamentaux économiques et aux mesures prises par le gouvernement pour soutenir la demande intérieure et aux grandes réformes et stratégies sectorielles mises en place et l’appréciation positive du marché des réformes et cadre macroéconomique du Maroc.

De même, elle a souligné l’importance des relations du Maroc avec la Banque mondiale et s’est félicitée de l’efficacité enregistrée dans la mise en oeuvre du Cadre de Partenariat Stratégique 2010-2013, qui s’est traduite, jusqu’à aujourd’hui, par la concrétisation de sept opérations portant sur un montant global de plus de 700 Mê pour 2010 et 480 Mê pour 2011 couvrant aussi bien des programmes de réformes que des projets d’investissement.

Mme Zaaboul a, également, abordé avec les responsables de la Banque les voies et moyens pour renforcer les relations avec le Maroc notamment en matière d’appui aux programmes de réformes engagés par le Maroc.

Dans le cadre des travaux des Assemblées annuelles, Mme Zaaboul a participé samedi à la réunion ministérielle conjointe des Gouverneurs de la Banque mondiale et du FMI (Comité du Développement).

Les travaux de ce Comité ont porté sur l’état actuel de l’économie mondiale, de la croissance et de l’emploi, ainsi que sur les implications du Rapport mondial de développement 2012 pour le Groupe de la Banque mondiale.

A l’occasion de ces Assemblées, Mme Zaaboul a également pris part aux réunions des gouverneurs arabes et africains avec le Président de la Banque mondiale et à la réunion des Gouverneurs et Ministres de la région MENA avec le Directeur général du FMI.

Elle a, par ailleurs, participé à une réunion des pays à revenu intermédiaire avec Mme Sri Mulyani Indrawati, Directeur général à la Banque mondiale sur les opportunités et les défis liés au nouveau rôle de ces pays dans l’économie globale.

Les Assemblées annuelles de la BM et du FMI, dont le coup d’envoi a été donné jeudi, ont réuni un nombre considérable de responsables des pays membres et offert l’occasion de tenir des consultations à différentes échelles, de nature formelle ou informelle.

 

 

map__________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

Commentaires