Entretiens au Caire de Mme Akharbach avec l’administratrice du PNUD

Entretiens au Caire de Mme Akharbach avec l’administratrice du PNUD

165
0
PARTAGER

Lors de cette entrevue tenue en marge d’un forum international sur les changements démocratiques, Mme Akharbach a passé en revue les chantiers de réformes lancés dans le Royaume, notamment ceux se rapportant à l’amendement de la Constitution.

Après avoir rappelé le discours prononcé par SM le Roi Mohammed VI, le 9 mars dernier, Mme Akharbach a souligné que le Maroc compte organiser une consultation référendaire sur ces amendements.

Dans le même ordre d’idées, elle a mis l’accent sur la méthodologie participative adoptée par le Maroc dans ce sens, faisant savoir que la commission en charge de la réforme de la Constitution a été ouverte sur toutes les tendances du champ politique, syndical, associatif et des jeunes.

Mme Akharbach a, par ailleurs, exprimé la satisfaction du Maroc quant au niveau de la « coopération fructueuse existante avec le PNUD ».

Elle a émis le souhait de voir l’organisation onusienne accompagner les efforts de développement menés par le Maroc dans le domaine de la lutte contre la précarité et l’encouragement de la scolarisation en milieu rural, ainsi que l’émancipation de la femme.

Pour sa part, l’administratrice du PNUD s’est félicitée de la qualité de la coopération de son organisation avec le Maroc, qui « réalise des progrès considérables ».

A cet égard, elle a insisté sur la nécessité de conjuguer les efforts en matière d’encouragement de la scolarité et l’émancipation de la femme, relevant l’impact de ces domaines sur les indicateurs du développement.

Mme Clark a exprimé la disposition du PNUD à s’engager dans davantage de coopération avec le Maroc dans la période à venir, notamment dans le domaine de valorisation et de formation des jeunes élites locales.

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires