Entretiens de M. Amrani à Tunis sur la coopération économique euro-méditerranéenne

Entretiens de M. Amrani à Tunis sur la coopération économique euro-méditerranéenne

158
0
PARTAGER

Les deux parties ont notamment examiné les moyens de raffermir la coopération UPM-Tunisie, à travers essentiellement la mise en oeuvre de projets dans le cadre du plan solaire méditerranéen.

A cet égard, M. Abdelaziz Rassaa a exposé au secrétaire général le plan d’action tunisien en matière d’énergies renouvelables, insistant sur l’importance de développer l’infrastructure nécessaire dans les régions internes pour faire en sorte que le secteur énergétique se positionne en moteur du développement régional.

M. Amrani s’était entretenu auparavant avec le Premier ministre tunisien Beji Caid Essebsi et plusieurs membres du gouvernement avant d’être reçu, mercredi par le président de la République par intérim, Fouad Mbazaâ.

Ces entretiens ont porté sur les développements en cours dans la région méditerranéenne et les moyens de promouvoir la coopération économique et commerciale dans l’espace euro-méditerranéen.

Le ministre tunisien des Affaires étrangères avait mis l’accent, lors d’une entrevue avec le secrétaire général de l’UPM, sur l’impératif d’accélérer la mise en oeuvre efficiente des projets de développement économique en faveur des pays de la rive sud de la Méditerranée.

 

 

 

 

map._________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires