Entretiens de M. Himmich avec les ambassadeurs d’Italie et du Bangladesh au...

Entretiens de M. Himmich avec les ambassadeurs d’Italie et du Bangladesh au Maroc

113
0
PARTAGER

Un communiqué du ministère a indiqué que M. Himmich a abordé lors d’une réunion tenue mercredi avec l’ambassadeur d’Italie, M. Bergeorgio Cherubini, le programme de coopération visant à soutenir l’entrée du Musée d’arts contemporains et de l’Institut supérieur de musique et d’arts chorégraphiques dans le domaine de l’activité scientifique.

Après avoir indiqué que les travaux de construction de ces deux structures ont atteint la phase finale, le communiqué précise que la réunion s’inscrit dans le cadre du suivi du nouveau programme de coopération bilatérale que les deux pays s’activent à mettre en oeuvre suite au succès qu’a connu la 17è édition du Salon international de l’édition et du livre (SIEL), dont l’Italie a été l’invité d’honneur.

Par ailleurs, les préparatifs de l’exposition d’arts bangladeshis, prévue le 22 avril à Rabat, a été au centre des entretiens qu’a eus vendredi le ministre avec l’ambassadeur de la république du Bangladesh au Maroc.

Cette initiative, indique le communiqué, intervient dans le cadre des efforts tendant à faire connaitre le patrimoine culturel du Bangladesh et à renforcer les relations fraternelles qu’entretient le Maroc avec ce pays musulman membre du Comité Al Qods.

La réunion a été également marquée par plusieurs propositions visant à promouvoir la coopération culturelle, ajoute le communiqué, précisant que parmi ces suggestions figure l’invitation d’un groupe de créateurs et d’artistes à participer à l’édition 2011 de l’exposition artistique du Bangladesh.

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

Commentaires