Entretiens maroco-colombiens sur le renforcement de la coopération bilatérale

Entretiens maroco-colombiens sur le renforcement de la coopération bilatérale

174
0
PARTAGER

« Les discussions ont porté sur les moyens de développer les relations entre le royaume du Maroc et la république de Colombie à tous les niveaux », a déclaré M. Biadillah à la MAP, à l’issue de cette entrevue.

Il a indiqué que les deux pays sont liés par plusieurs conventions couvrant différents domaines d’intérêt commun, rappelant les visites effectuées par les responsables des deux pays, de part et d’autre, en vue de booster la coopération bilatérale.

Il a particulièrement cité la résolution adoptée, en avril 2007, par le Parlement colombien dans laquelle il a exprimé sa profonde estime à SM le Roi, relevant que cette résolution « constitue un des leviers forts pour le renforcement des relations d’amitié et de coopération et signal éloquent en faveur de l’approfondissement de ces liens au profit des deux pays amis ».

Il a affirmé que la délégation hôte a proposé la création d’une groupe d’amitié maroco-colombien, soutenant que cette proposition va dans le sens du renforcement des liens d’amitié unissant les deux pays.

Au sujet de la question du Sahara marocain, M. Biadillah a assuré que la Colombie est convaincue de la justesse de la cause du royaume quant à son intégrité territoriale.

Il a relevé que Bogota soutient avec force la proposition marocaine d’autonomie élargie en ce qu’elle garantit leurs droits à tous les Sahraouis dans le cadre de l’unité du royaume et permet aux séquestrés dans les camps de Tindouf de regagner la mère-patrie, le Maroc.

Il a ajouté que la proposition marocaine d’autonomie permettra de favoriser l’édification du Grand Maghreb auquel aspirent les peuples des cinq pays de la région, de consacrer la stabilité et la sécurité régionale et de faire de ce groupement régional un partenaire fort de l’Europe au sud e la Méditerranée.

De son côté, Orlando Alfonso Clavijo, membre de la Chambre des représentants colombiens, s’est félicité des relations distinguées unissant le Maroc et la Colombie, tout en appelant à les développer davantage.

 

MAP__________________________

 

 

 

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires