Entretiens maroco-indiens des perspectives de coopération en matière de protection du consommateur

Entretiens maroco-indiens des perspectives de coopération en matière de protection du consommateur

204
0
PARTAGER

Lors de ces entretiens, le ministre indien a souligné la disposition de son pays d’échanger son expérience dans ce domaine avec le Maroc, qui a adopté récemment une loi visant à renforcer les droits fondamentaux du consommateur.

Il existe plusieurs secteurs prometteurs de coopération entre les deux pays, a-t-il ajouté, citant notamment le domaine de la formation en matière d’évaluation des normes, d’unification des standards et de gestion du système de distribution alimentaire.

De son côté, M. Maâzouz a évoqué le développement qu’a connu le secteur du commerce de détail au Maroc, la loi de protection du consommateur et l’élaboration des normes et des standards, formant le souhait de voire les deux pays échanger leurs expertises dans ces domaines.

M. Maâzouz s’est entretenu également avec le ministre indien des petites et moyennes entreprises, Virbhadra Singh, des moyens de développer la coopération entre les entreprises des deux pays.

Il a affirmé à ce propos que le Maroc peut constituer une plateforme stratégique pour les PME indiennes dont le nombre s’élève à 26 millions, afin qu’elles puissent diversifier et élargir leurs marchés, en tirant profit des avantages fiscaux qu’offre le Royaume aux investisseurs, et des accords de libre échange signés avec différents pays.

Les petites et moyennes entreprises indiennes représentent 40 pc des exportations du pays et emploient près de 60 millions de personnes.

Ces entretiens ont été tenus en marge des travaux de la quatrième commission mixte économique maroco-indienne qui se tient à New Delhi au niveau des experts.

 

_____

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires