Entretiens maroco-qatari sur le renforcement de la coopération énergétique

Entretiens maroco-qatari sur le renforcement de la coopération énergétique

174
0
PARTAGER

Lors de cette entrevue, Mme Benkhadra a donné un aperçu au responsable qatari sur la stratégie marocaine en matière d’énergie, notamment les énergies renouvelables et les perspectives d’investissement dans ce secteur prometteur.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de cet entretien, le ministre qatari a fait état de son admiration pour les études réalisées par le Maroc dans le secteur minier et qui incitent à l’investissement dans ce domaine.

Il a expliqué que ces entretiens ont porté sur les mesures pratiques devant activer les conventions afférentes signées entre les deux pays pendant la 4è session de la haute commission mixte maroco-qatarie tenue récemment à Doha.

A l’issue de cette 4è session, présidée les 23 et 24 février dernier à Doha, par le Premier ministre, Abbas El Fassi, et le président du conseil des ministres, ministre des affaires étrangères qatari, Cheikh Hamad Bin Jassim Bin Jibr Al-Thani, le Maroc et le Qatar avaient signé plusieurs accords, programmes et mémorandums d’entente.

Une déclaration d’intention de coopération industrielle dans le domaine des engrais chimiques a été signée entre le ministère de l’énergie et de l’industrie du Qatar et le ministère de l’énergie, des mines, de l’eau et de l’environnement du Maroc.

__________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.f

 

Commentaires