Entretiens maroco-sénégalais sur les moyens de promouvoir la coopération bilatérale

Entretiens maroco-sénégalais sur les moyens de promouvoir la coopération bilatérale

232
0
PARTAGER

Un communiqué de la première Chambre du parlement indique que les deux  parties ont examiné les actions à déployer pour consolider la coopération  bilatérale dans divers domaines, particulièrement entre les institutions  législatives à travers l’activation du groupe d’amitié parlementaire  maroco-sénégalais.

M. Radi a salué l’excellence des relations de fraternité unissant les  dirigeants des deux pays, SM le Roi Mohammed VI et son excellence le président  Abdoulaye Wade, et mis en exergue la qualité des liens historiques entre les  deux pays. Le Sénégal a de tout temps été un allié majeur du Maroc dans la  défense de son intégrité territoriale, s’est-il réjoui.   

Le président de la Chambre des représentants a, également, relevé le rôle  primordial de la diplomatie parallèle dans la préservation des intérêts des  peuples, soulignant la dynamique qu’a connue le parlement marocain ces  dernières années à la faveur de la participation active de ses membres aux  travaux instances parlementaires régionales ou internationales.

Il a, par ailleurs, informé le responsable sénégalais sur la composition de  la Chambre des représentants, les partis politiques représentés au sein de  cette institution et les missions assignées aux groupes parlementaires.    

Pour sa part, M. Diop, également secrétaire général du Parti Africain pour  la démocratie et le socialisme (PADS), a indiqué que sa visite au Maroc (du 2  au 5 courant) est destinée à renforcer les liens d’amitié entre le PADS et  les partis politiques marocains et à développer davantage les relations de  coopération maroco-sénégalaise dans les différents domaines.

 

Commentaires