Entretiens maroco-suédois sur les avancées du Maroc en matière des droits de...

Entretiens maroco-suédois sur les avancées du Maroc en matière des droits de l’Homme

112
0
PARTAGER

Un communiqué de l’Institution du médiateur parvenu mercredi à la MAP indique que le responsable suédois a salué, à cette occasion, les grandes réformes entreprises par le Maroc, ajoutant que sa visite dans le Royaume a pour but de s’informer des réformes constitutionnelles, des nouvelles initiatives en matière de promotion des droits de l’Homme et du fonctionnement des institutions nationales.

M. Rydberg a en outre condamné l’attentat perpétré le 28 avril dernier dans un café de Marrakech, le qualifiant de « contraire aux principes de liberté et de droits de l’Homme », ajoute la même source.

Pour sa part, M. Benzakour a donné un aperçu historique sur Diwan Al Madhalim et son évolution, mettant l’accent par la suite sur le contexte de la création de l’Institution du médiateur, ses nouvelles prérogatives, ses attributions élargies et les innovations introduites dans son organisation par la mise en place de délégués spéciaux, de médiateurs régionaux ainsi que de délégués locaux.

Le président de l’Institution du Médiateur a également souligné que l’objectif de ces changements réside dans l’accompagnement des grandes réformes institutionnelles du Maroc, l’adaptation aux normes internationales et le renforcement des garanties nécessaires à la protection des droits de l’Homme.

Il a également évoqué les relations complémentaires entre l’Institution du Médiateur et les autres institutions nationales, notamment le Conseil National des Droits de l’Homme et l’Instance Centrale de prévention de la Corruption.

 

MAP_________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires