Environ 1600 ressortissants américains évacués d’Egypte, selon le Département d’Etat

Environ 1600 ressortissants américains évacués d’Egypte, selon le Département d’Etat

272
0
PARTAGER

« Environ 1600 ressortissants américains et membres de leur famille ont été  évacués d’Egypte dans le cadre d’une opération qui a débuté (hier) lundi »,  indique-t-on dans un communiqué, ajoutant que la diplomatie américaine « demeure  concentrée sur le bien-être et la sécurité des citoyens » US en Egypte.

« Nous poursuivrons nos efforts d’évacuation pour faciliter le transport en  toute sécurité des citoyens américains qui souhaitent quitter le pays »,  poursuit la même source.  

D’après le communiqué, les ressortissants US ont eu, mardi, des  « difficultés » à se déplacer vers l’aéroport (du Caire) en raison de la  fermeture de routes, à la suite des violentes manifestations ». Un peu moins de  400 personnes s’étaient envolées, mardi, vers Istanbul et Athènes, note-t-on.

« Même si les manifestations ne visent pas les citoyens américains, nous les  conseillons de rester dans leurs maisons et les hôtels jusqu’à la fin des  troubles », avertit par ailleurs la diplomatie US.

Mardi matin, le département d’Etat a « ordonné le départ d’Egypte de  l’ensemble du personnel non essentiel du gouvernement des Etats-Unis et de  leurs familles en raison des récents événements ».

Commentaires